La liaison Nouakchott-Atar par Bou-Naga, assez peu fréquentée, constitue un magnifique objectif pour les raiders. Elle offre une multitude de terrains extrêmement variés allant des pistes dans les sabkhras jusqu'au franchissement de grands ergs aux dunes de couleurs allant du blanc à l'ocre. Bien souvent la piste est inexistante ou a disparu sous les barkhanes, les passages de cordons de dunes sont vierges de toutes traces, des conditions excitantes pour les inconditionnels de la navigation.
Du coté d'Ouaghchodda
La passe N'Tourvine conclue magnifiquement plus de 600kms de pistes et hors pistes désertiques
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
dernière mise à jour :03-mars-2015 Photos : Geneviève, Rémisa, JBV
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Les deux premiers tiers du parcours ne sont pas très peuplés mais l'occasion de rencontres très émouvantes autour des puits : il y a d'assez nombreux puits avec de l'eau bien souvent assez douce pour la boisson. C'est le points de regroupement des troupeaux en général le matin.
Lorsqu'on approche des reliefs de l'Adrar, les villages se font plus nombreux, la vie s'organise autour des puits, des palmeraies et des écoles. On y retrouve des pistes permanentes. C'est l'occasion de contacts plus riches, beaucoup de gens jeunes et vieux parlant notre langue.
4/8