OLUGES

certaines pistes sont récentes....
La route mérite bien son titre de médiévale

L'activité agricole a remodelé le paysage mais nous a offert l'opportunité d'un fabuleux voyage à travers le dernier millénaire

..... et d'autres plus établies

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4 

            Retour Menu               

 

dernière mise à jour :01-août-2014                                                                                                                                                                                          Photos :  G & JB

 

. .......   mais nous préférons faire un large détour pour rejoindre la piste de l'autre coté du vallon
PISTES ET ITINERAIRES EN ESPAGNE

            Retour Menu               

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4 

El reino de los Mallos
Ça démarre très fort au petit matin !

cliquer sur la carte pour agrandir

              il faut forcer le passage .....

..... et nous y voilà !

               Itinérance de places fortifiées en chapelles

    

Nous hésitons devant un premier gué, ce qui nous conduit à effectuer un large détour et à forcer le passage dans un roncier qui recouvre une ancienne route forestière. La première journée nous a conduit seulement à Guissona. La deuxième journée fut plus tranquille et nous sommes arrivés au terme des quelques 150 km de pistes en fin d'après midi. Il faut dire que le terrain fut par la suite beaucoup moins accidenté.

Si nous pouvons émettre un regret c'est de n'avoir pas consacré tout le temps voulu à la découverte de ces villages perchés sur les collines où châteaux et églises s'épaulent et se soutiennent mutuellement et à tous ces témoins d'une rude époque. Il faudrait y séjourner une semaine !

Bon Voyage !

Ce circuit réalisé grâce au Carnet de route d'el señor Santiago Fernández, nous fait parcourir la partie Est de la province de Lérida, une région qui fut longtemps la frontière entre les influences arabes et européennes. Nous quittons le bitume à SOLSONA et rapidement nous sommes confrontés au terrain très vallonné où se mélangent cultures et foret.

Le carnet de route relativement sommaire nous offre l'occasion d'exercer nos talents de navigateurs. Heureusement le GPS permet de nous recaler ou de conforter assez fréquemment notre position, malgré ici ou là, un panneau d'interdiction, le tracé de nouvelles pistes et l'abandon d'autres sinon leur transformation en champ cultivé.