Depuis Don(e) Khong une pirogue va nous conduire aux premiers rapides : les chutes de Li Phi. Le point de vue s'atteint après une petite ballade en vélo. C'est dans ce secteur que les français ont établi une fois ferrée pour franchir ce passage non navigable. Dans l'après midi nous irons visiter les grandes chutes de Pha Pheng que l'on tient ici pour la perle du Mékong. elles s'étirent sur un 1 km de large et plus de 20m de haut.
Mais la ballade n'est pas fini : le retour en pirogue en longeant les rives pour profiter d'un courant moins violent nous offre jusqu'au coucher de soleil final, le spectacle permanent de la vie sur les berges du fleuve.
Nous complétons notre découverte d'une parmi les 4000 iles en parcourant a vélo la piste qui fait le tour de l'ile avant de la traverser. La fête de l'eau nous attend, les pirogues sont à l'entrainement et déjà demain nous rejoindrons le Cambodge toujours en suivant le fleuve ◘
Dernière étape au Laos en cette fin d'année 2010 : les chutes du Mékong et les 4000 iles. Nous avons quitter Ventiane de fort bonne heure par l'avion de Siem Reap qui fait une escale à Pakse. Brève visite de la ville, principalement du marché qui mérite le détour, puis un taxi va nous déposer 200km plus bas en face de l'ile de Don Khong. Grace aux contacts pris à Pakse, une pirogue nous attend pour traverser ce bras du Mékong. Nous allons déjeuner en terrasse, dominant le fleuve et profitant de l'animation colorée et incessante sur ce grand bras du Mekong.
Don Khong
Les Chutes du Mékong
Laos 2010-2 Retour Menu Laos 2010-4
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Laos 2010-2 Retour Menu Laos 2010-4
dernière mise à jour :16-déc.-2016 photos by "ubats" & "uncle jack"