Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Compostelle p3 Retour Menu Compostelle p5
dernière mise à jour :30-juil.-2014 Photos : JB & Geneviève
Compostelle p3 Retour Menu Compostelle p5
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Nouveau rendez-vous sur le Camino de Rabanal à Foncebadon puis nous repartons vers d'autres sommets couronnés d'éoliennes dont les pales brassent dans une brume épaisse de gros flocons de neige. La météo de plus en plus exécrable nous contraint à renoncer à descendre dans un baranco par une piste de boue grasse et profonde. Nous reprenons de l'autre coté profitant d'un maigre rayon de soleil mais la pluie revient et nous escorte jusqu'à Cacabelos, notre escale de ce soir sur la route de Compostelle.
C'est sous la pluie que nous reprenons le chemin, le plus souvent goudron qui tient compagnie au camino. A Villafranca del Bierzo, nous abordons la Cordillera. Le camino suit le goudron alors que le temps est de plus en plus bouché. Les pèlerins sont de plus en plus nombreux pour cette partie qui s'annonce comme la plus dure mais l'espoir les soutient car la borne "Compostelle 100km" est en vue. Chemin trop étroit pour notre véhicule, nous en essayons un autre mais il se termine dans une cour de ferme perdue dans la montagne. La petite route de montagne se révèle impraticable. nous redescendons du col d'el Puyo derrière le chasse neige. Finalement dans l'après midi, le temps s'améliore et la piste reprend ses droits à Sarria. A travers champs et forets, dans des chemins parfois boueux, nous arriverons en fin de soirée jusqu'aux portes de la cathédrale de St Jacques.
Nous quittons León par la route. Une bonne trentaine de kilomètres de bitume et nous sommes à nouveau sur la piste. Landes, champs, bois composent le paysage. Le contournement du petit embalse de San Vincente par le chemin des pécheurs nous permet d'engranger quelques rayures supplémentaires. Sous un ciel gris, nous partons à l'assaut de collines couronnées d'éoliennes dans les Montes de León. Quelques flocons de neige font leur apparition car nous sommes dépassons l'altitude de 1500m. Paysage magnifique et sauvage, où nous voyons quantité de biches à la robe presque noire traverser tranquillement la piste devant nous.
León et sa cathédrale.
COMPOSTELLE 4X4
El camino del Toyota (4/6)
de la belle piste après León