Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Camino Norte p 4 Retour Menu Camino Norte p 6
dernière mise à jour :30-juil.-2014 Photos : JB & Geneviève
Camino Norte p 4 Retour Menu Camino Norte p 6
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Barrage de l'embalse de Salime (rio Neva)
De nombreuses épreuves attendaient les pèlerins qui se risquaient dans la traversée des monts Cantabriques. Avant d'atteindre Lugo où convergeaient d'autres itinéraires, il y avait entre autres le passage du rio Navia enchâssé dans des canyons profonds. Aujourd'hui l'embalse de Salime qui retient les eaux de l'impétueuse rivière offre un autre paysage. Les petites pistes qui le bordaient sont désormais goudronnées rendant la randonnée possible à tous les véhicules, d'autant plus que les rives sont accessibles pour les pécheurs et tous les amoureux de la nature.
Notre itinéraire prévoyait de contourner Lugo par l'Est (nous sommes quand même allés à Lugo). Nous traversons de grandes forets, de petits hameaux. Nous rencontrons maintenant nos premiers horreos traditionnels, le granit se fait de plus en plus présent. La traversée des villages aux rues étroites propose parfois quelques surprises sous l'œil amusé et curieux des habitants. Aucune difficulté et pas de monotonie dans ce parcours qui déroule devant nous une géographie fortement marquée par ses habitants.
COMPOSTELLE en 4X4 (Isuzu + Cellule)
Camino del Norte
Le camino de la cote (5/6)
la route touristique - ancienne piste d'exploitation forestière- est l'occasion de beaux panoramas sur l'embalse.
Embalse de Salime
Petite chapelle de la Virgen de la Vega ( + aire récréative, nombreuses tables, barbecue, accès au lac, location de canoés etc....)
Matin de bivouac dans la région de Lugo - avec l' accord du propriétaire rencontré par hasard et avec qui la conversation en galico-espagnol n'a pas été très évidente.
Souvent dans les villages, notre chemin passe par les rues étroites qui se faufilent entre les maisons.
Une belle piste "Orangina" sur un sol granitique.
Couleurs dominantes : vert, jaune, violet ..... et même le bleu du ciel !