
Les cubes de béton aux toits plats sont devenus la règle dans cette architecture méditerranéenne mais c'est la mer qui fait le décor.
Chora, en montant vers le Kastro
On remarque en arrivant cette porte, vestige d'un temple qui ne fut jamais achevé,
Le port de Naxos (= Chora ) dominé par son "Kastro"

Dans les ruelles de Chora
Pxxxx-zz
Parokia : église d’Ekatontapiliani (la Vierge Marie de la 100eme porte)
Naxos : une ile aux multiples visages

Plage de sable fin de Plaka, le soleil, la mer, les parasols..... la douceur de la fin de l'été .
Plage perdue de Panermos
Pisolivadi loin de l'agitation de Paros propose un petit port, une plage , une marina et tout le charme d'un petit village méditerranéen.
Naoussa avec son quartier portuaire et son centre ville touristique mais intimiste est conforme à l'image de carte postale que l'on se fait des iles grecques
Si le pin d'Alep et les anciens moulins font le décor, ce sont ces petits ports qui en font tout le charme
C'est toujours par le bateau et port que se fait le premier contact avec l'ilePour la Grèce, notre dernière destination balkanique à laquelle nous ne consacrons qu'une petite quinzaine, nous partons à la découverte de ces morceaux de continents éparpillés dans la mer. Notre choix se porte sur des iles assez grandes pour que le déplacement avec la cellule ait un sens, et dans le petit laps de temps envisagé pas plus de deux ou trois iles assez différentes.
Paros nous accueillera en premier et nous poursuivrons sur Naxos, sa voisine. Deux iles qui bien que très proches sont très différentes. Ce que nous avons aimé c'est ce climat, cette ambiance si particulière à l'insularité. Paros vit au rythme du tourisme alors que l'économie de Naxos est plus diversifiée. Paros propose quelques petits trésors comme le village de Naoussa ou la baie de Monastiri qui lui fait face, mais aussi le village enchanteur de Piso Livades. Naxos lui oppose le village sauvage d'Appollo ou sa plage perdue de Panermos. Deux ambiances différentes, deux atmosphères complémentaires qui donnent à ces iles leur saveur de paradis. .
CRECE (Balkans 2015)
Des Dolomites aux Cyclades (4/7)
Albanie (Balkans p.3)
Retour Menu
Santorin (Balkans p.5)
Europe --- Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Espagne --- Sable, piste et désert --- Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation --- Pyrénées --- France 4x4
Albanie (Balkans p.3)
Retour Menu
Santorin (Balkans p.5)
dernière mise à jour :21-avr.-2020 Photos G &JB