retour Menu                  

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées,rando, ski, VTT  

 

page en      construction

OMAN - Route vers SALALAH

 Prenez une pincée de Seychelles, un soupçon de Djibouti, une  louche de Jordanie, un peu de désert Australien, saupoudrez d’Arabie, ajouter un zeste de luxe oriental  et respirez à pleins poumons : voici Salalah !

Cette ville évoque aussi bien une mythique et lointaine destination que la capitale du sud d’Oman, la grande ville du Dhofar, pays de l’Encens et de la Myrrhe les plus réputés de l’Arabie du sud. Salalah ne vous laissera pas indifférent.

Certain vous diront : Salalah, une bourgade arabe comme les autres, il n’y a rien à voir, d’autres vous diront : c’était la mousson, on n’a rien vu mais nous en avons rencontrés qui faisait régulièrement le voyage et revenaient les yeux brillants, décrivant une Arabie différente….. très différente ! Nous sommes de ceux-là .

 

Salalah, à plus de 1000km la route de Salalah : presque uniformément droite

La distance : Bruxelles-Barcelone peut paraître un handicap. En fait, la route est bonne voire excellente, la circulation ne nous a pas parue spécialement intense, un peu de musique et le suivi de la navigation (carte et GPS cependant non indispensables) rendent la journée de voyage plus courte. Il est également possible, en partant de bonne heure le matin, d’être en soirée à Salalah. Cependant nous recommandons une arrivée vers la fin de l’après-midi pour profiter du spectacle, il sera alors nécessaire de faire escale à Ibri ou Nizwa ….. ou de bivouaquer dans le désert à quelques kilomètres de la route.

la route est longue et nécessite un arrêt-bivouac
 
désert omanais, coucher de soleil Salalah 100 Km, c'est à coté !

Escale restauration sur la route de Salalah Voila la plaine de  Salalah
Salalah,

Entrée dans Salalah nous avons changé de planète !
 
les richesses du pays jardins d'Eden ?

A l'ouest de Salalah, Moughsail et son immense plage de sable blanc

.
  
L'encens du Dofar est de réputation mondiale

la route furieuse

la pêche au filet rassemble tous les hommes du village

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées,rando, ski, VTT  

 

                   retour Menu